Avis Meetcrunch : un site de rencontre vraiment honnête et efficace ?

Meetcrunch représente une plateforme généraliste d’environ 800 000 adhérents. Il propose à ses membres de trouver près de chez eux des partenaires pour une aventure futile ou pour une relation durable. Son fonctionnement repose sur un système de géolocalisation très performant qui marche dans de nombreuses villes européennes. Découvrez notre avis Meetcrunch après un essai d’environ 3 mois.

Meetcrunch, une page d’accueil peu attractive

La plateforme affiche une interface très épurée et minimaliste. Le bandeau de couverture et son design assez terne laissent indifférents et n’incitent pas à s’inscrire sur le site. La résolution des photos des profils n’impressionne pas non plus. Elles paraissent si banales ! Bien évidemment, cela suscite quelques inquiétudes sur les fonctionnalités proposées. Toutefois, l’interface se révèle assez claire et complète. Les différentes rubriques de la plateforme nous en apprennent davantage sur sa vision et ses objectifs. Meetcrunch souhaite mettre en relation des célibataires. Pour relever le challenge, le site table sur la proximité des partenaires. Elle prône également des rencontres par compatibilité et par affinités. Ces concepts ont grandement suscité notre curiosité. La page de recherche avancée et celle de chat nous ont finalement convaincus de nous inscrire. En dépit de l’interface presque démodée, nous avons flairé une opportunité de rencontre. De plus, nous ne perdons véritablement rien à tenter l’aventure.

Une ouverture gratuite de compte

Meetcrunch a entièrement simplifié la procédure. À la première étape, vous indiquez votre adresse et précisez votre orientation sexuelle. Vous remarquerez que les gays et les lesbiennes peuvent aussi s’inscrire. Ensuite, vous acceptez les conditions d’utilisation et autorisez le site à collecter vos données. Dès la validation, vous recevez un courriel d’activation pour accéder directement à l’interface principale de la plateforme.

La seconde étape consiste à compléter votre profil. Vous fournissez une ribambelle d’informations qui permettront aux autres adhérents de cerner votre personnalité. Vous précisez également vos centres d’intérêt pour optimiser vos chances de rencontre. L’inscription s’effectue en une quinzaine de minutes environ. Elle reste entièrement gratuite. La plateforme vous autorise aussi à poster une annonce qui apparaitra sur votre profil.

Une interface atypique

Meetcrunch présente un fil d’actualité assez ordinaire qui ne s’observe pas généralement sur les autres sites de rencontre. Peu attractive, la page se contente de lister les profils connectés. Les photos paraissent ternes. Ce design minimaliste pourrait décourager les nouveaux inscrits. Toutefois, nous avons dénoté une certaine clarté au niveau de l’architecture. La prise en main de la plateforme reste assez simple. Les onglets de navigation permettent d’aller directement à l’essentiel. Tous les utilisateurs peuvent s’y retrouver assez facilement. Cela limite les risques de pertes de temps. Les adhérents peuvent poster des annonces et publier des photos. Ils peuvent effectuer des recherches personnalisées en fonction de critères très poussés. La plateforme reste accessible aussi bien sur ordinateur que sur Smartphone. Toutefois, seuls les utilisateurs d’un Android peuvent en profiter. Meetcrunch ne propose pas encore une application pour l’iPhone. En dépit de son interface minimaliste, le site conserve ses adhérents et continue d’enregistrer de nouveaux inscrits. Cela s’explique sans doute par ses fonctionnalités intéressantes.

Meetcrunch, une communauté européenne

Cette plateforme regroupe des adhérents d’une dizaine de pays comme la France, la Belgique, le Canada, la Suisse, etc. Elle s’adresse notamment aux célibataires désireux de trouver l’âme sœur. Vous pouvez aussi y dénicher des partenaires d’un soir. Les gays et les lesbiennes peuvent également s’y inscrire. Le site compte plus de 800 000 membres et le nombre ne cesse de s’accroître. Il convient surtout aux utilisateurs des grandes villes. Ces derniers peuvent rapidement y rencontrer des personnes très sympathiques. Par contre, les adhérents des petites agglomérations éprouvent quelques difficultés à obtenir des rendez-vous. Meetcrunch reste assez peu connu dans certains pays, y compris dans l’Hexagone. Mais, la plateforme fonctionne véritablement. Vous pouvez y côtoyer des gens formidables.

Meetcrunch, un site ouvert à tous !

Vous pouvez utiliser de nombreux outils de Meetcrunch en mode gratuit. Vous avez la possibilité de témoigner votre intérêt à l’égard d’un autre membre par le biais du bouton « J’aime ». Cet outil se révèle très pratique. Il optimise vos chances de rencontre. La plateforme vous autorise aussi à effectuer des recherches ciblées pour trouver des gens compatibles à votre personnalité. Vous accédez également à la liste des adhérents connectés. Vous aurez la possibilité de répondre à leurs messages. Toutefois, vous ne pourrez pas contacter ceux qui vous intéressent.

Un abonnement s’impose pour l’envoi de proposition de chat à d’autres membres. Vous pourrez visiter de manière anonyme les profils du site. Les personnes concernées ne recevront aucune notification de cette activité. La plateforme vous autorise à flirter avec 30 nouveaux adhérents par jour. Une formule payante optimise donc vos chances de rencontre. Elle vous donne la possibilité de mieux orienter vos recherches et de transmettre des photos dans vos messages. Vous pouvez aussi constituer des albums privés avec des accès limités. Bien évidemment, certains membres peuvent les consulter avec votre autorisation. Un abonnement vous permet de vérifier ceux qui vous ont intégré à leur liste de favoris. Vous naviguez sans aucune publicité et en toute quiétude.

Contrairement aux autres plateformes de rencontre, Meetcrunch ne propose pas de forfait trimestriel ou annuel. Le site impose à ses adhérents une formule mensuelle de 19,95 €. Vous avez aussi la possibilité de devenir membre VIP gratuitement pendant 24 heures. Pour bénéficier de ce privilège, vous envoyez simplement quelques invitations à vos amis via Facebook pour leur demander de vous rejoindre sur Meetcrunch. Cette proposition a clairement pour objectif de booster les inscriptions sur la plateforme.

Meetcrunch, quelques fonctionnalités originales

La plateforme semble compenser son interface assez minimaliste par des outils pratiques. Ceux-ci optimisent votre expérience sur le site et augmentent vos chances de rencontre.

  • Meetcrunch propose un dispositif perfectionné de recherche. Celui-ci repose sur trois concepts très déterminants. Il prend en compte la proximité des adhérents. Vous pouvez cibler les membres d’un rayon géographique spécifique. Vous réussirez assez rapidement à entrer en contact avec les célibataires proches de votre lieu d’habitation. Cela vous simplifiera la vie si vous décidez de vous rencontrer. Vous pourrez passer du temps ensemble et consolider votre relation. Le système de compatibilité du site se révèle également très intéressant. Il vous permet de rechercher des personnes d’un tempérament précis. Cette prouesse reste possible grâce aux informations fournies au niveau des profils et des annonces. Meetcrunch peut aussi prendre en compte les affinités pour vous suggérer les célibataires à rencontrer. L’entente et la complicité naissent assez rapidement entre des individus avec des hobbys similaires. La plateforme peut donc vous mettre en contact avec des sportifs, des journalistes, des chefs d’entreprise, etc. Ces différentes fonctionnalités vous simplifient véritablement la vie et vous économisez du temps.
  • La messagerie impressionne par sa facilité d’utilisation. Les principaux boutons apparaissent clairement. Les textes se transmettent instantanément. Bien évidemment, vous n’avez pas besoin de mettre votre numéro de téléphone pour participer aux échanges. Un abonné peut chatter en live.
  • Le partage des photos privées représente une véritable innovation. Cet outil vous permet d’envoyer à vos cibles des vues en toute discrétion. Les autres membres ne pourront pas y accéder. Vous pourrez rendre vos messages plus conviviaux et plus sympathiques.
  • MeetCrunch propose une application mobile compatible avec les smartphones Android. Cela vous donne la possibilité de consulter votre compte partout et en temps réel. Vous ne raterez donc aucune opportunité de rencontre. Souvent, l’amour vous tombe dessus au moment le plus inattendu.
  • La plateforme innove également avec un système d’auto-modération. Chaque adhérent peut bloquer en un seul clic les autres membres qui font preuve d’indélicatesse à son égard ou lui profèrent des injures. Dès que vous activez cet outil sur le profil d’un inscrit, vous ne l’apercevrez plus sur le site. Il ne pourra plus vous importuner sauf si vous lui aviez communiqué un numéro de téléphone personnel.

Meetcrunch, des adhérents sympathiques

Nous avons utilisé cette plateforme durant trois mois. Nous avons régulièrement échangé avec de nombreux membres. La plupart d’entre eux se montrent plutôt accueillants. Ils discutent calmement et avec courtoisie. Ils s’en tiennent tous à un code tacite de respect mutuel. Quelques amis fréquentent ce site. Toutefois, des comportements indélicats peuvent malheureusement s’observer sur la plateforme comme partout ailleurs. Parfois, certains individus font preuve d’une impolitesse monstrueuse qui mérite une réprimande. De gros mots peuvent alors fuser de part et d’autre. Fort heureusement, Meetcrunch a anticipé une telle situation et a prévu un outil performant pour décourager ces attitudes. Vous pouvez simplement bloquer l’adhérent concerné pour l’empêcher de continuer à vous importuner. Vous trouverez également sur le site quelques gigolos qui se jouent les dons Juans. Vous devrez rester particulièrement vigilant aux faux profils. Ils servent souvent de refuges à quelques arnaqueurs qui peuvent littéralement vous ruiner la vie. Ils s’en prennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Une seule astuce permet d’échapper à ces escrocs. N’envoyez jamais de l’argent à un adhérent, peu importe les malheurs qui lui tombent dessus.

Meetcrunch, une quasi-absence de modération

La plateforme comporte un nombre important de faux profils. Des personnes malveillantes s’y inscrivent régulièrement. Les témoignages d’arnaque à l’amour liés à ce site se multiplient. Les modérateurs devraient détecter les fraudeurs et supprimer automatiquement leur compte. Mais, ils ne font généralement pas preuve d’efficacité. Souvent, ils s’en prennent à des gens honnêtes et laissent opérer tranquillement les escrocs de l’Afrique de l’Ouest ou de l’Europe de l’Est. Un grand ménage s’impose sur cette plateforme pour optimiser les chances de rencontre. Elle s’apparente aujourd’hui à un véritable foutoir. Chaque adhérent doit compter sur sa propre ingéniosité pour obtenir des résultats concrets. Vous risquez d’y perdre du temps sauf si la bonne étoile vous souriait !

Au plan sécuritaire, de sérieuses inquiétudes subsistent. Des internautes non-inscrits peuvent voir les profils de certains membres. Cela ne rassure pas ! Cette plateforme ne garantit aucune confidentialité de vos données. Des arnaqueurs peuvent à tout moment subtiliser vos photos à des fins d’escroquerie. Fort heureusement, les adhérents peuvent gérer personnellement les problèmes d’insulte ou de comportements délicats. Ils ont la possibilité de bloquer leur compte pour naviguer en toute quiétude.

Meetcrunch,un support client disponible

La plateforme ne propose pas une foire aux questions. Vous devez impérativement contacter les modérateurs pour obtenir une réponse à vos principales préoccupations. Vous devez leur adresser un courrier pour la récupération d’un mot de passe ou pour modifier votre email. Vous devez également demander leur assistance pour vous désinscrire. Le site prévoit un formulaire adapté pour chacune de ces requêtes. Vous pouvez aussi leur écrire pour toutes les autres questions. Toutefois, Meetcrunch n’a pas mis en place une messagerie instantanée pour échanger avec ses adhérents. Cela aurait été véritablement sympathique ! La plateforme n’indique non plus aucun numéro de téléphone pour les joindre. En cas d’urgence, vous vous contentez d’envoyer un email. Puis, vous patientez sagement en attendant que le support client réponde à vos préoccupations.

Notre avis Meetcrunch

Ce site offre à ses adhérents de réelles opportunités de rencontre. Nous n’avons relevé aucune intention d’arnaque chez les promoteurs. Ceux-ci ont d’ailleurs rendu gratuites les fonctionnalités basiques de la plateforme. Leur algorithme de recherche avancée se révèle très pratique. Il permet un ciblage approfondi qui prend en compte la personnalité des membres et leurs affinités. Vous pourrez utiliser un grand nombre de mots-clés pour optimiser vos chances de rencontrer votre âme sœur. Meetcrunch reste accessible aussi bien sur ordinateur que sur Smartphone. Le site mise sur la proximité des adhérents. Il propose également une messagerie instantanée assez pratique. Pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités, les hommes doivent obligatoirement souscrire à un abonnement. La plateforme présente quelques limites assez remarquables. Son interface se révèle peu attractive. Cela pourrait déplaire à certains utilisateurs. Les villes modestes ne disposent pas souvent suffisamment d’adhérents pour une mise en relation. Les modérateurs ne se montrent pas non plus très réactifs en ce qui concerne les faux profils. Des arnaqueurs en profitent pour opérer en toute quiétude. Le traitement et la gestion des données peuvent également susciter quelques inquiétudes au regard de l’absence flagrante de mesures sécuritaires sur le site.